En partenariat avec Mecateamcluster et la Fédération des Industries Ferroviaires, BTP Rail (édition Cayola Médias) lance l’appel à candidature des premiers « Trophées du Génie Ferroviaire (TGF) ».
Décarbonation, doublement de la part modale… La filière ferroviaire se mobilise pour faire du ferroviaire du futur une réalité. C’est dans ce cadre que s’ouvre la première édition des « Trophées du Génie Ferroviaire (TGF) ». Ce nouvel événement a pour objectif de rassembler les entreprises (PME, ETI, groupe…) qui œuvrent au quotidien au développement et à la maintenance de l’infrastructure ferroviaire dans toutes ses composantes.
C’est au travers de 5 trophées (Digital, Matériel, Étoile montante, RH/RSE Engagement Environnemental, Chantier de l’Année) que les TGF visent à mettre en lumière le savoir-faire de la filière et à récompenser les projets les plus innovants.
Les acteurs de la filière ferroviaire sont invités à participer à cette première édition des TGF. Pour cela, il suffit de compléter le questionnaire en ligne correspondant aux trophées mis en jeu. La rédaction de BTP Rail prendra ensuite contact avec les candidats afin de brosser un portrait mettant en avant les points forts de chaque candidature. Enfin, ces dernières seront examinées par un jury représentatif du secteur : SETVF, SERCE, UdI, SNCF Réseau, FIF, Mecateamcluster. Les lauréats seront conviés le jeudi 30 janvier 2025 à la cérémonie de remise des prix.