Fondée en 1956 par la famille Rivard, CMAR est une entreprise à l’esprit familial basée à Durtal (Maine-et-Loire). Avec près de 70 ans d’expérience, CMAR se distingue dans quatre domaines : le rail-route, la propreté urbaine, le balayage et la construction de véhicules militaires. Elle intègre le réseau MECATEAMCLUSTER en ce mois de mars.
Reconnue pour la qualité de ses produits et services en France et dans le monde, l’entreprise a été le premier concessionnaire Mercedes-Benz Unimog en France, référence mondiale des véhicules spéciaux, dans les années 1950. L’Unimog Mercedes-Benz est tout particulièrement adapté à l’usage du rail-route destiné aux réseaux de tramway et /ou ferroviaire grâce à sa polyvalence de mise en œuvre, ses quatre roues identiques adaptable à la largeur des rails et sa capacité hydraulique permettant de nombreuses applications : nacelle, nettoyage, traitement phytosanitaire…
Tous les projets rail-route CMAR partent avant tout du besoin client afin de répondre aux exigences techniques, servicielles et environnementales.
Pour Julien Bonnel, dirigeant de l’entreprise et Sébastien Cateau, en charge des véhicules rail-route, « rejoindre le réseau va nous permettre de mieux anticiper les attendus et les besoins de demain, de découvrir et proposer des innovations en termes de performances, de sécurité ou encore de réduction de l’impact environnemental sur la maintenance des voies. CMAR est désireux, au sein de Mecateamcluster, d’apporter son expertise sur les tramways et les métros et être à l’écoute des besoins futurs du ferroviaire en général. »
Activité : véhicules de maintenance rail-route.
Nombre de salariés : 55 personnes.
Localisation du siège : Durtal (49).
Représentante au sein de Mecateamcluster : Sébastien Cateau, Global Account Manager.

