MECATEAMEETINGS ACQUIERT SES LETTRES DE NOBLESSE


100 exposants, plus de 1 100 entrées chaque jour du 20 au 22 septembre à Montceau-les-Mines… Pour ses 10 ans, Mecateameetings a acquis ses lettres de noblesse. Une reconnaissance de l’ensemble des acteurs de la filière des travaux ferroviaires pour un concept unique en France avec exposition et démonstration de matériels ferroviaires dédiés à l’infrastructure. Une légitimité renforcée par la visite jeudi 21 septembre de Clément Beaune, Ministre délégué chargé des transports, qui confirme le soutien qu’apporte l’État aux actions du réseau d’entreprises Mecateamcluster.

Entreprises de travaux ferroviaires, centres de formation, constructeurs d’engins et d’outillages, fournisseurs de matériels… Ils étaient nombreux à présenter leurs dernières nouveautés et innovations. Certains comme FRAMAFER ou GEISMAR avaient réservé leurs exclusivités européennes pour Mecateameetings. Plus d’un participant sur trois était un donneur d’ordre de la filière, symbole de la qualité des échanges et des rendez-vous professionnels.

Les deux jours et demi de salon ont été ponctués par de nombreuses visites d’élus locaux et régionaux qui ont tous souligné la vitalité et l’énergie de la filière des travaux ferroviaires portée par le réseau Mecateamcluster. Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports, a tenu à visiter Mecateameetings jeudi 21 septembre et à rencontrer les participants.

Mecateameetings était aussi le point de discussion des enjeux actuels et futurs de la filière : décarbonation, sécurité des chantiers, lignes de dessertes fines du territoire… Deux conférences organisées pendant l’événement avec des interlocuteurs reconnus ont attiré de nombreux participants.

L’équipe Mecateamcluster donne rendez-vous en septembre 2025 pour la 7e édition du salon Mecateameetings à Montceau-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut