NOUVEAU RDV MECATEAMCLUSTER « S’INFORMER ET COMPRENDRE » DÉDIÉ AUX ENJEUX ÉCONOMIQUES ET HUMAINS ET A LA FÉMINISATION DES MÉTIERS, MARDI 2 DÉCEMBRE À PARIS

Nouveau format de rendez-vous pour les adhérents. L’équipe MECATEAMCLUSTER vous propose une rencontre « s’informer et comprendre ». Rendez-vous mardi 2 décembre de 9h à 14h au Novotel Paris Les Halles (Paris 1er ) pour une matinée réservée à nos adhérents autour des enjeux économiques et humains et de la féminisation des métiers techniques.

Nous avons réuni des intervenants qualifiés pour aborder ces sujets et échanger avec vous :

Reynald Sigolet, responsable de l’intelligence économique chez MANPOWER GROUP.
Le Général Valérie Godin, sous-directrice Recrutement, Réserves et Jeunesse de l’Armée de l’Air et de l’Espace, ancien commandant d’unité de maintenance du Rafale.
Pascal Job, adjoint du référent mixité de l’Armée de l’Air et de l’Espace.


Au programme de cette matinée :

  • 8h45/9h15 : accueil café
  • 9h15/10h30 : conférence « Baromètre de l’économie et de l’emploi et nouvelles tendances RH » avec Reynald Signolet.

Face à une période marquée par l’instabilité politique et économique, les freins à la croissance se multiplient et obligent à s’adapter. Le marché du travail tient bon, le taux de chômage se maintient et les créations d’emplois restent positives malgré un ralentissement. La conférence permettra de prendre de la hauteur pour analyser la tendance de la croissance en France, l’impact positif du ralentissement de l’inflation et les enjeux de la consommation et du pouvoir d’achat. Les tendances RH seront décortiquées : comment intégrer la dimension démographique entre génération Z et place des seniors ? Comment progresser sur l’égalité entre les femmes et les hommes ? Comment concilier transition écologique, performance économique et attractivité ? Comment appréhender l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers et les compétences ?

  • 10h30/10h45 : pause-café.
  • 10h45/12h : conférence « la féminisation des métiers techniques » avec le général Valérie Godin et le lieutenant-colonel Pascal Job.

Ancien commandant d’unité de maintenance du Rafale avec plus de 600 mécaniciens, principalement des hommes, sous ses ordres, le général Valérie Godin reviendra sur la place « historique » qu’ont les femmes dans les armées. Avec le lieutenant-colonel Pascal Job, ils reviendront sur la nécessité opérationnelle d’intégrer davantage de femmes aujourd’hui. Ils présenteront comment cela se décline dans l’Armée de l’Air et de l’Espace (plan mixité, application concrète…) et avec quels résultats.

  • 12h/14h : cocktail déjeunatoire et réseautage.


Les inscriptions sont obligatoires en amont de l’événement à partir de la plateforme disponible en cliquant ici. Clôture des inscriptions le 25 novembre.

Frais de participation : 40 € HT (cocktail déjeunatoire compris).

Retour en haut